CŒUR ET TÊTE

par Annick Hollender   (octobre 2017)

“Suivez l’intuition de votre cœur plutôt que la théorie de votre mental”. Citation d’origine inconnue qui interpelle. Une certaine décision me revient en mémoire: “Je serai chiropraticienne!”. Certitude inébranlable! Pourquoi cette rigidité? Je ne sais PAS! Je le sais, c’est tout! Intuition?

Vous est-il déjà arrivé que votre rationnel ne parvienne pas à influencer votre décision? (Je ne parle pas ici de conduite compulsive). Autre exemple: j’ai choisi de me fier à mon intuition plutôt que d’accepter un traitement que je RESSENTAIS comme n’étant pas la solution à mon problème de santé. J’osais questionner le diagnostic. Comprenez-moi bien: “JE NE PRÉ- CONISE PAS QUE VOUS FASSIEZ COMME MOI”. Toutefois, nous avons tout ce qu’il nous faut pour diriger notre vie, et la mauvaise habitude de donner notre pouvoir à autrui, sans réflexion, nous est infiniment nuisible.

Le vrai problème est notre déconnexion d’avec notre corps physique, d’avec nos émotions, et plus. Écouter notre corps, ressentir et gérer nos émotions sans chercher à les réprimer, reconnaître et comprendre l’origine de nos croyances: voilà notre guide touristique sur cette terre! Si mon estomac me dit: “C’est assez, laisse le restant . . . ” C’est facile à comprendre, non? Alors pourquoi je continue à m’empiffrer? Parce que je n’écoute pas, parce que mon mental me dit: “je peux pas, c’est trop bon”. . . ou parce que j’ai été programmé par mon éducation à finir mon assiette (les petits chinois, vous vous souvenez?!) Mon intuition me dit: “Tu ne devrais pas prendre de dessert”, et hop, c’est l’habitude qui gagne!

Pour changer notre vie il nous faut sortir du déni, arrêter de prétendre l’ignorance, accepter que nous n’avons ni reçu ni développé la notion de respect de Soi. Comment nos parents pouvaient-ils nous donner ce qu’ils n’avaient pas reçu?? Il y a d’heureuses exceptions! Les temps ont changé, la science nous éduque, nous SAVONS tellement plus de choses maintenant sur la santé et comment la conserver. “J’aurais dû arrêter de fumer . . . J’aurais pas dû me gaver de sucreries, maudit diabète”. Non, soyons honnête, voulez-vous? Il y a assez de vrais problèmes inévitables sans nous en créer par négligence et manque d’amour pour soi. Notre intuition parle mais on laisse notre égo nous persuader qu’il est plus intelligent qu’elle. Tendez l’oreille, suivez votre intuition…question de santé!

Comments are closed