Le Comptoir Familial St.Romain: vous y trouverez ce que vous cherchez !

Situé en face de l’église catholique St-Romain, sur la rue Frontière, le Comptoir familial St-Romain est une initiative de la Fabrique paroissiale St-Romain. L’édifice, qui a été construit en 1946 par la paroisse catholique, a eu plusieurs vocations communautaires au cours des années. À partir de 1970, l’espace a été loué à l’entreprise de fabrication de cadenas Dudley Inc. qui l’a occupé jusqu’en 2009. Cette même année, l’entreprise a choisi de déménager son usine en Ontario, laissant l’espace vacant. La Fabrique paroissiale St-Romain a donc eu l’idée d’y installer un comptoir familial: en plus d’offrir des vêtements aux résidents de Hemmingford et des environs à moindres prix, les fonds amassés allaient servir à couvrir les coûts d’entretien de l’édifice. De plus, des vêtements en bonne condition qui allaient avoir la chance d’être “re-portés”, un beau geste pour la planète en cette ère de surconsommation!

En 2010, le Comptoir familial St-Romain de Hemmingford a donc vu le jour. Depuis, le Comptoir familial est une friperie qui offre toute une gamme de vêtements et de chaussures en très bonne condition et à petits prix pour toute la famille. Plusieurs vêtements sont de marques populaires. Le Comptoir offre également toute une gamme de bijoux, de meubles, de vaisselle et d’objets de décoration et vous pourrez aussi y dénicher des aubaines sur les livres et les jouets d’enfants. Le choix est vaste, car le magasin occupe les deux étages de l’édifice. Vous y trouverez donc ce que vous cherchez! Le principe de fonctionnement du Comptoir familial est simple : les résidents qui souhaitent se départir de certains de leurs vêtements et petits biens n’ont qu’à les déposer en tout temps dans la malle à l’entrée de l’édifice. Des bénévoles dévoués s’occupent du tri et de l’étiquetage pour la vente. Pour les plus gros objets comme les meubles, les responsables vous suggèrent de téléphoner et de prendre rendez-vous avant de venir les déposer.

544, rue Frontière / Ouvert 4 jours par semaine : les lundis, mardis et mercredis de 13h à 17h et les samedis, de 9h à 13h.

Info : Diane Bourdon au 450 247-2883 ou Georgette Laberge au 450 247-2949

 

Comments are closed