La Popote Roulante

Plusieurs organismes oeuvrent dans la communauté de Hemmingford.  (décembre 2015)

La Popote Roulante est un organisme de Hemmingford. Le but de la popote roulante est de pouvoir offrir des repas-santé, équilibrés, faits maison et livrés directement à votre domicile. Le projet est une initiative de l’Église unie St-Andrews qui souhaitait offrir aux aînés de notre communauté des repas équilibrés.

En avril 2012, la première rencontre d’information eut lieu à l’église. Comme beaucoup de personnes ont été favorables au projet et qu’elles désiraient s’engager comme bénévoles, la Popote Roulante commença à offrir ses services dans la semaine qui suivi.

Actuellement, chaque repas coûte 7$ et il comprend une soupe, un plat principal et un dessert. Il est simple de choisir les menus: chaque per- sonne intéressée doit faire son choix de menus le jeudi pour les repas de la semaine suivante. Un minimum de trois repas par semaine doivent être commandés. Le menu compte cinq choix pour chacun des services (soupe, plat principal et dessert) et les repas sont préparés dans une cuisine approuvée par le MAPAQ.

Les jeudis matins, entre 9h et 11h, des bénévoles de la Popote Roulante se rendent au domicile de chaque personne âgée pour lui livrer ses repas. Chaque aîné est aussi choyé, du coup, par un sourire et un bonjour chaleureux.

La Popote Roulante aimerait bien pouvoir faire bénéficier plus de personnes de ses services dans la communauté. Si vous êtes intéressés à recevoir des repas de la Popote Roulante, vous avez simplement à contacter une des trois organisatrices. Elles prendront rendez-vous avec vous pour remplir un formulaire du CSSS indiquant votre condition médicale, comme le diabète, des allergies alimentaires et/ou vos préférences alimentaires.

Pour plus d’informations, contactez: Sandy Dauphinais : 450 247-3330 Janice Greer : 450 247-2376 Debbie Beattie : 450 247-2977

Il est facile d’oublier combien les ficelles de la vie sont minces et fragiles mais, lorsque tissées ensemble avec de l’amour et de la compassion, elles deviennent une oeuvre magnifique et solide.

Comments are closed