Économie locale – oct. 2015

patrick2

L’Ambiance Poêles et Cheminées
Les froids de l’hiver sont à nos portes : L’Ambiance Poêles et Cheminées est là aussi!
Depuis 35 ans, l’entreprise hemmingfordienne L’Ambiance Poêles et Cheminées Hemmingford Inc./Le Ramoneur Patrick Enr. se spécialise dans le chauffage d’appoint résidentiel. L’entreprise offre un service complet de vente, d’installation et d’inspection de votre système de chauffage d’appoint. Avec les froids qui se pointeront bientôt, vous pouvez également contacter L’Ambiance Poêles et Cheminées pour le ramonage de votre cheminée. Ce service est offert à l’année.

Si vous envisagez l’achat d’un système d’appoint, les propriétaires tiennent une boutique où vous trouverez les grandes marques de poêles à bois, à gaz, aux granules ou au maïs. Les propriétaires se spécialisent aussi dans la construction de cheminées en briques ou en pierres. De plus, poursuivant une passion datant des années 80’, l’entreprise a développé une expertise dans la réalisation des foyers de masse thermique en pierres taillées et/ou briques et la certification avec l’association des foyers de Masse Nord Américaine (MHA).
890 route 219, 450 247-2131 ou 1 877 447-2131 ramoneur@qc.aira.com www.ramoneurpatrick.com


rona2Du changement chez Quincaillerie Rona Hemmingford!
Isabelle Chapdelaine et Guillaume Beauregard n’ont pas froid aux yeux. Il y a quatre ans, ces deux universitaires ont fui Montréal et son stress pour s’établir à Havelock avec leurs 3 enfants (2 garçons et une fille). Depuis, un autre garçon s’est ajouté. Le choix de notre région allait de soi pour eux: ils voulaient un endroit sain pour y élever et nourrir leur famille. Mais en plus du potager et des animaux, ils voulaient s’intégrer plus fortement à la communauté. Isabelle s’est donc impliquée dès le début en étant membre du conseil d’établissement de l’école St-Romain que fréquentent les trois plus vieux. De son côté, Guillaume, fort de sa dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la construction, a saisi l’opportunité quand le centre de rénovation Rona a été mis en vente. Pourquoi ne pas relever ce défi? Avec l’aide d’amis et de la famille, ils ont acheté le commerce le 3 avril dernier! Dès le départ, les nouveaux propriétaires ont reçu un très bel accueil des clients. En plus de redresser l’inventaire, ils ont ajouté de nouveaux services tels que la vente de gaz propane, un atelier d’ébénisterie et de réparation de portes et fenêtres. La prochaine étape : offrir des outils en location.

Isabelle et Guillaume savent qu’ils ne peuvent rivaliser avec les grandes chaînes au niveau des prix, mais ils veulent néanmoins offrir un inventaire des plus complets pour éviter aux gens de la place d’avoir à faire des dizaines de kilomètres inutiles. Encourageons-les donc dans ce beau projet. L’achat local, ça commence chez soi!
Quincaillerie Rona Hemmingford, 271 Route 219 – 450 247-2792


mcsweenfamily

Au marché McSween : priorité sur l’approvisionnement local
Lory Vansteene et Claude McSween sont propriétaires de la seule épicerie du village depuis bientôt cinq ans. Ils ont succédé à la famille McKough qui était en place depuis 107 ans. Une épicerie est un service essentiel dans un village comme le nôtre et Lory et Claude se font un devoir de le maintenir, malgré la compétition féroce exercée par les grandes chaînes. Claude, qui est maître boucher, se rend à l’épicerie à 6h30 tous les matins, 364 jours par année. Ils se font un devoir de s’impliquer dans la communauté, notamment par des dons aux écoles et autres organismes et aussi par les emplois générés (14 actuellement). De plus, l’achat des produits locaux est important pour eux: Lory se rend directement chez certains producteurs locaux pour y choisir des produits qui seront par la suite offerts à la clientèle. Ce n’est pas toujours économiquement avantageux pour eux, mais c’est un choix qui leur tient à cœur, car ils croient que c’est en investissant dans la communauté que celle-ci va prospérer.

Enfin, la famille McSween tient à remercier sa nombreuse clientèle pour sa confiance et sa fidélité ainsi que son équipe de travail dont elle est fière. Un merci particulier à Martine Tourangeau qui y met tant d’amour et de dévotion. Claude, Lory et Léandre.
Marché McSween – 504 Frontière – 450 -247-2712

Comments are closed