Fête des jardins 2017

Fête des jardins 2017 et distribution d’arbres  (avril 2017)

Déjà, l’automne dernier, j’ai semé des graines de roses en terreau léger que j’ai placé à la noirceur dans notre chambre froide. Je les arrose une fois par mois. Si j’obtiens de bons résultats, j’aurai des petits plants à échanger pour la Fête des Jardins, le 27 mai.

Cette date du 27 mai donne le temps à toutes et tous de repérer et diviser les plants qui sortent de terre au printemps. Faisant d’une pierre deux coups, vous obtiendrai une plus belle floraison et vous en ferez profiter les amateurs de jardins et potagers lors de la Fête des Jardins.

Les douces températures et le soleil persistant de la fin février et de mars (malgré la tempête de neige….), m’ont donné le goût de commencer mes semis de légumes et de fleurs. Je garde toujours quelques semis pour l’échange de plantes, en plus je profite de la Grainothèque de Hemmingford pour diversifier mes variétés.

Compost, fines herbes, arbustes à fruits et à fleurs, semis, boutures, bulbes, vivaces, articles de jardin, pots, pelles, fourches, si ça ne vous est plus utile, ça peut l’être à d’autres! Plus vous apporterez de choix, de variétés et de spécimens, plus vous repartirez avec des trouvailles et des merveilles à essayer et à adopter. Profitez de l’échange de plantes de la Fête des Jardins pour connaître les trucs, les idées, les connaissances de tous et chacun. Tout ça, gratuitement et dans la bonne humeur!

En même temps que l’échange de plantes, il y aura la distribution annuelle d’arbres fournis gratuitement par le ministère des ressources naturelles par l’entremise des Clubs 4H du Québec Inc. Cette activité est organisée par le comité pour l’environnement de Hemmingford.

Église St-Romain et le stationnement de l’école
rue Frontière samedi le 27 mai – de 10h à 13h
Venez en grand nombre, le succès de la Fête des Jardins dépend de nous tous !

Carole Lizotte et tout ceux qui coopèrent à cet événement.

Comments are closed