La fête des jardins de hemmingford 2014

echanges-de-plantespar Carole Lizotte (édition avril 2014)

Doux printemps, quand reviendras-tu? Contentons-nous quand même car la neige abondante protège nos plantations fragiles de l’hiver froid et venteux, puis hydrate nos forêts au printemps. Commençons tout de même à nous souvenir et à faire la liste des plantes qu’on prévoyait tailler et séparer au printemps 2014 pour donner force et vigueur à nos vivaces, pour améliorer la floraison et rajeunir nos vieux arbustes pour une meilleure fructification.

L’échange de plantes de mai 2013 fût un réel succès. Il n’en tient qu’à nous tous de répéter cette expérience et d’y participer en plus grand nombre. Vivaces, arbustes à fleurs et à fruits, fines herbes, bulbes, semences, plants, paillis, compost, articles de jardinage, pots, outils et décorations, nos hangars regorgent de trésors abandonnés: apportez-les, ils serviront certainement à quelqu’un d’autre!

Plus de choses, plus de monde, plus d’échanges, plus de sourires et de plaisir. Pourquoi ne pas impliquer les enfants, après tout, ils sont les jardiniers de demain. Aucun échange d’argent, seulement la «monnaie verte» sera acceptée, pour améliorer petits et grands jardins.

Comme l’an dernier, cet échange se fera en même temps que la distribution d’arbres fournis gratuitement par le Ministère des Ressources Naturelles du Québec par l’entremise des clubs 4-H du Québec. L’événement est coordonné par le comité pour l’environnement de Hemmingford. Pour toute information, vous pouvez contacter Catherine Stratford au 247-3538.

Samedi le 24 mai (à confirmer: surveillez les annonces qui seront affichées au village) 10h à 13h Stationnement derrière le bureau de poste de Hemmingford.

Merci à tous pour votre enthousiasme et participation. Carole Lizotte 450-247-3548

Comments are closed