Le 475 rue Frontière

Le 475 rue Frontière : site de plusieurs commerce de Hemmingford depuis plus de 135 ans
par Shirley Simpson et Andy Latour, traduction Mario Leblanc

wark hotelLe 475 rue Frontière a logé d’abord un hôtel : le Wark Hotel à la fin des années 1800 devenu le Orr Hotel au début du XXe siècle. En 1946, le vieil hôtel a été démoli et Lyle G. Simpson a fait construite l’édifice actuel pour abriter son prospère commerce d’équipement de ferme sous la bannière International Harvester; le deuxième étage servait de demeure pour la famille Simpson. David Simpson, le fils de Lyle, a pris la relève en 1966 sous le nom Simpson Farm Supply avec Ford Farm Equipment comme distributeur. Il vendait également des motoneiges Ski-Doo et les affaires furent florissantes pendant quelques années.

1960Des changements démographiques importants, en plus de nouvelles politiques de distribution pour les manufacturiers, ont forcé David à fermer ses portes en 1973. De 1973 à 2002, plusieurs commerces différents se sont succédés: un magasin de disques et de cadeaux,Tiger’s Eye fashions (une lingerie pour dames), la Bijouterie Manon, une clinique chiropratique tenue par Annick Grégoire, un magasin d’aliments en vrac, un club vidéo et un comptoir pour le catalogue Sears!

En 2002, Nancy et Michael Cryzewski ont acheté et rénové le building. Ils y ont ouvert Le Café qui est toujours là aujourd’hui. Ce café, fortement apprécié par tous ceux qui y font une halte, est maintenant la propriété de Lise et Yves St-Hilaire.

Comme on peut le constater, le 475 rue Frontière est un espace commercial qui, par son emplacement idéal à Hemmingford, a eu plusieurs vocations. Ce qui fait que la prochaine fois que vous irez y prendre un repas et un café, pensez à tout ce qui a pu se dérouler entre ses murs au fil des ans.

Comments are closed