Le cimetière protestant de Hemmingford – octobre 2016

par Karl Kramell (traduction : Mario Leblanc)  (octobre 2016)

cemetery2C’est déjà l’automne et nous avons quelques trucs à vous suggérer pour maintenir la belle apparence de notre cimetière. Nous encourageons les propriétaires de lots à enlever les fleurs mortes et à ramener chez eux les boîtes de fleurs en prévision du printemps prochain. Les arbres et arbustes doivent être taillés de façon à ce qu’on puisse lire les inscriptions sur la pierre tombale. Avec le temps, les arbres et arbustes peuvent endommager la pierre tombale en s’entortillant autour s’ils sont plantés trop près. Certaines pierres tombales doivent être nettoyées et brossées de façon à enlever la mousse qui les recouvrent. Une importante accumulation de saleté peut rendre les inscriptions des pierres tombales illisibles. On peut les nettoyer avec de l’eau tiède et du vinaigre.

Nous vous rappelons que chacun des lots familiaux doit être pourvu de quatre marqueurs de coin. Certaines pierres tombales doivent être redressées, si on attend trop, elles pourraient basculer suite à un gel important.

Le mur de pierres des champs à l’entrée du mausolée a été complété, tout comme l’ aire de repos, banc et fleurs, au pied du mât et du drapeau. La restauration du mausolée va bon train. Une équipe de bénévoles est disponible pour faire tous les travaux nécessaires. Contacter le président en cas de besoin ou si vous voulez joindre cette équipe. Un cimetière bien entrenu est une marque de respect supplémentaire envers ceux qui y reposent.

Comments are closed