Le projet de Jardin Collectif de Hemmingford – décembre 2016

Le jardin collectif – (décembre 2016)
Les partenaires autour du jardin collectif, l’école primaire de Hemmingford, l’école St-Romain, la Maison des Jeunes de la Frontière, le comité d’environnement de Hemmingford, et le service d’action bénévole de Hemmingford, accompagnés de Profil Santé Jardins-de-Napierville ont démarré le projet en 2014.

Plusieurs citoyens et commerces de Hemmingford (les Serres Lucie et Alain Dauphinais, les Serres Claude Beauvais, J.W. Goodfellow, Excavation Bill Kishka, la Quincaillerie Hemmingford, ferme Aux quatre-temps, la Maison des Jeunes de la Frontière, Agnès Boissard, Hemmingford Aérospatial, La Graine-o-thèque, HEM-LUM, Mme Lise Desmarais, et les municipalités du Village et du Canton de Hemmingford) ont contribué en donnant des matériaux ou de leur temps. Leur soutien est grandement apprécié !

Cette année, un concours de logo pour le jardin a été lancé dans les deux écoles. Ça nous a permis d’installer un panneau aux abords de la rue Champlain et faire imprimer des t-shirts pour amasser des fonds. Nous félicitons les gagnants : Nathan Robert, Selena Grégoire, Taïna Bélangé, Livi Chapdelaine, Jacob Thompson, Novalie Gatien, Derek Déchène et Elliot Pharand.

Le jardin est situé au coin de la rue Champlain et du boulevard Industriel dans le parc La Fameuse (désignant une variété de pomme développée par M. Robert Petch). Il est ouvert à l’ensemble de la communauté. Vous pouvez vous y rendre pour l’observer, vous y détendre, donner un coup de main en désherbant ou en arrosant. Aussi, les écoles et la maison des jeunes recherchent toujours des bénévoles qui seraient prêts à leur donner un coup de main pour l’entretien estival du jardin, mais aussi pour leur transmettre leur savoir sur le jardinage.

Les gens intéressés peuvent donner leur nom et coordonnées à Maude St-Hilaire, 450 245-7289 ou maude@cld-jardinsdenapierville.com.

Comments are closed