Le service d’action bénévole

par Susan Fisch (décembre 2016)

Le bénévolat est un cadeau – pour la personne qui le reçoit ainsi que pour la personne qui le donne. C’est l’expression d’un cœur généreux. Les gens qui, comme individus ou en groupe, donnent de leur temps et énergie pour aider quelqu’un ou pour participer à un projet de communauté où leur seule rémunération est la satisfaction d’avoir aidé, d’avoir participé au bien-être de d’autres personnes, font la différence entre simplement une place pour vivre et de bien vivre en communauté. Le bénévolat est la colle qui rend une communauté riche, dynamique et vivante.

Un exemple parfait est le dîner communautaire qui a eu lieu le 9 novembre dernier et qui a été organisé et préparé entièrement par le comité du dîner communautaire du Service d’action bénévole, un groupe de bénévoles dévoué dont le bénévole en chef est M. Pierre Joseph Paradis, qui a mis beaucoup d’effort pour s’assurer que tout aille bien et qui n’acceptait rien de moins que la perfection. Le dévouement joyeux de ce comité (est-ce que j’entends chanter dans la cuisine?) s’est traduit en un repas magnifique qui célébrait la saison d’automne : velouté de courge, salade, casserole de choux au gratin, et pour le dessert, croustade aux pommes et crème glacée. La salle de l’Église Unie était décorée avec goût et était très accueillante et les 65 clients qui sont venus pour le repas ont donné des commentaires très positifs. Plusieurs d’entre eux sont restés pour jouer au bingo après le repas.

Nous tenons à remercier les commanditaires qui ont contribué à la création de ce dîner (Les Vergers Petch, Variétés Hemmingford, Magasin d’Antan, Bonichoix, Pharmacie Catherine Plamondon, Quincaillerie Rona) pour leur grande générosité et leur esprit communautaire , sans oublier le Club de l’Âge d’Or qui nous a prêté leur machine à Bingo. Nous voulons aussi remercier ceux et celles de la communauté qui sont venus nous encourager et apprécier nos efforts. Un grand merci également à nos bénévoles qui ont donné temps, énergie et enthousiasme pour créer un événement qui mérite d’être répété. Si vous voulez faire partie de cette équipe merveilleuse et aider pour les dîners communautaires à venir, venez nous voir à l’intérieur de la COOP : il y a toujours de la place pour de nouveaux bénévoles.

Comments are closed