Les joueurs de carte de Hemmingford

par Mary Strate (traduction : Chantal Lafrance) (juin 2016)

juin 2016 cartes 1En mai dernier, une cinquantaine d’amis joueurs de cartes se sont réunis pour célébrer 150 ans de franche camaraderie au Vieux Couvent. Les groupes de joueurs de carte du lundi, de même que ceux du mercredi et ceux du Club de bridge du Vieux Couvent se réunissent souvent pour partager un repas en bonne compagnie et, si vous êtes sur place lors de ces réunions, la joie est palpable. Mon premier sourire fut adressé à Diane Lawrence et à Wayne English, respectivement président et vice-président du Club de bridge du Vieux Couvent, qui m’ont accueillie chaleureusement. Martha McKough (trésorière) et Suzanne Foster (secrétaire) font aussi partie des aimables gens qui organisent ces événements deux fois la semaine.

Mon deuxième sourire fut pour ces nombreuses personnes qui, chaque semaine, illustrent bien cette phrase de Cervantès: “Patientez et mélangez les cartes!” (Miguel de Cervantès, Don Quichotte, 1615; vol. II.23).

Lors de mon passage parmi les joueurs de cartes, Stéphane Billette, notre whip en chef, était présent et servait des rafraîchissements pendant que des prix étaient remis aux participants et que les cartes étaient distribuées. Plusieurs des joutes de cartes (ex. : le bridge) font appel à nos connaissances mathématiques et à des stratégies; plusieurs autres communautés reconnaissent maintenant l’importance de garder, par ces jeux, nos esprits actifs.

Pour se joindre au groupe de joueurs de cartes de Hemmingford qui célèbre sa 150e année d’existence, les participants n’ont qu’à venir s’asseoir et à s’inviter à la table de jeu de leur choix (ex. : bridge, whist, cribble, infinitum). Ce groupe d’amis et de voisins bilingue a servi, depuis 150 ans, à créer un esprit de communauté et à accueillir les nouveaux venus avant même que le Canada soit une confédération.

Les résidents de Hemmingford sont invités à venir jouer aux cartes les lundis soirs, de 19h à 21h30, ou les mercredis après midi, de 13h à 16h, au Vieux Couvent. Nous avons l’occasion de bénéficier de cette activité offerte par les bénévoles du comité de joueurs de cartes de Hemmingford. Pour assurer un autre 150 ans de convivialité, veuillez contacter Wayne English au 450 247-2733. Des frais d’admission de 5$ s’appliquent.

Comments are closed