Membre

Devenir membre d’Info Hemmingford c’est avant tout appuyer et encourager l’équipe de bénévoles à persévérer dans la réalisation du bulletin communautaire. C’est aussi favoriser l’obtention de subventions du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

COMMENT DEVENIR MEMBRE

  1. En remplissant le formulaire d’adhésion
  2. En y joignant une contribution symbolique de 5.00$ (cotisation valide jusqu’au 31 mars de chaque année) ou 20.00$ pour devenir membre à vie.
  3. En retournant le tout par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire.

QUI PEUT DEVENIR MEMBRE

Critères:

  • Avoir 18 ans et plus;
  • Payer sa cotisation de membre;
  • Etre intéressé(e) à promouvoir les objectifs du Bulletin communautaire Info Hemmingford.

CATÉGORIE DE MEMBRES, DROITS ET PRIVILÈGES

Il y a quatre (4) catégories de membres :

Régulier – Personne physique, dont la résidence ou le travail sont sur le territoire de Hemmingford. Cette catégorie confère le droit de vote et d’éligibilité aux postes d’administrateurs.

Collectif –Personne morale incluant les organismes à but non lucratif qui ont un établissement sur le territoire de Hemmingford. Le membre collectif doit désigner une personne physique à titre de représentant. Cette catégorie confère le droit de vote et d’éligibilité aux postes d’administrateurs.

Associé – Personne physique ou morale qui ne satisfait pas aux conditions nécessaires pour être membre régulier ou collectif. Le statut de membre associé ne confère ni le droit de voter ni de devenir administrateur. Toutefois, le membre a le droit d’assister aux assemblées et de se faire entendre. Une personne morale doit désigner une personne physique à titre de représentant.

Honoraire – Personne physique désignée par le conseil d’administration en reconnaissance de son apport important au sein de l’organisme, notamment en bénévolat. La durée est limitée à un (1) an. Le membre honoraire bénéficie des mêmes droits qu’un membre régulier à moins que sa localité de résidence et/ou de travail soit autre que Hemmingford.

Comments are closed