Soyez le changement que vous voulez voir

par Annick Hollender   (décembre 2017)

“Soyez le changement que vous voulez voir” a dit Gandhi. Avez-vous déjà lu ces mots quelque part? C’est un peu exigeant, non?

Quand nous ne sommes pas satisfaits de quelque chose, que ce soit notre travail, maison, partenaire, les parties de notre corps, notre santé en général etc., nous avons tendance à aller tout droit vers le BLÂME, n’est-ce pas? Le blâme projeté en dehors de soi pointe le doigt sur la cause de la situation.

Ainsi, nous nourrissons inconsciemment la croyance qui dit: “C’est pas de ma faute!”

Quand nous désirons la santé, nous évitons de maltraiter notre corps, non? Vraiment?

Noël est à nos portes, et les statistiques concernant l’Action de Grâce américaine devraient nous inspirer à faire une courte pause, de descendre en soi, et à poser des questions pertinentes, du genre: “Est-ce que j’ai vraiment besoin de ça?”, “Est-ce que c’est trop?” “Est-ce que cinq cadeaux c’est assez pour…” HA! ce mot le plus célèbre: “ASSEZ”. assez, assez, assez. Pas étonnant que la planète elle-même les prononce! On devrait y faire attention…

Mais nous sommes bien trop occupés, et jusqu’à ce que nous abandonnions nos manières compulsives programmées de dépenser, notre vie et celle de notre planète seront en déséquilibre.

La nourriture est impressionnante à Noël, on a été aux petits soins pour la préparer, n’est-ce pas? L’alcool a été choisi en pensant aux préférences de la famille et des amis, mais est-on obligé de passer par-dessus bord parce que c’est la Fête?

Je sais, j’ai l’air d’un trouble-fête, n’est-ce pas? Je voulais tout simplement vous souhaiter de Joyeux Moments et… À VOTRE SANTÉ!

Ce fut un plaisir de vous “parler” cette année; laissez-moi savoir si c’est vrai pour vous aussi! Vous pouvez vous rendre sur le site: infohemmingford.org, page contacte.

Comments are closed