Votre peau – prenez-en soin!

La peau est un organe du corps humain qui offre une forme de bouclier aux bactéries et virus externes. Il est donc primordial de prendre un soin jaloux de celle-ci puisque si elle est mal hydratée, elle brise plus facilement et perd sa capacité de nous défendre. On se retrouve donc avec des démangeaisons, des blessures, gerçures, cellulites etc.

La peau réagit beaucoup aux conditions climatiques. Nous passons d’un extrême de température à l’autre en sortant à l’extérieur, fragilisant encore plus notre épiderme.Voici donc quelques conseils pour prendre soin de votre peau.

  1. Éviter de prendre des bains ou des douches à l’eau trop chaude. La chaleur trop intense de l’eau favorise la déshydratation de la peau.
  2. Lorsque vous sortez de la douche, assécher délicatement votre peau et appliquer une lotion pour le corps hydratante. La peau encore légèrement humide retient la lotion de façon plus optimale.
  3. Adaptez votre crème hydratante à la condition de votre peau. L’hiver, une crème plus riche est souvent nécessaire. N’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou votre infirmière pour identifier les crèmes adéquates.
  4. Même l’hiver, il est essentiel d’utiliser une crème UV pour protéger notre visage exposé aux rayons du soleil.
  5. Une alimentation équilibrée favorise une bonne santé. Parfois l’hiver on réduit notre consommation d’eau, ce qui peut affecter la santé de notre peau.
  6. Le taux d’humidité idéal se situe entre 35 et 50% et il ne devrait pas être sous les 30%. Il est parfois nécessaire d’utiliser un humidificateur pour ajuster le taux d’humidité.

Avec ces quelques conseils simples, vous offrez toutes les chances à votre peau de résister à la saison froide. L’équipe de la Coop demeure disponible pour répondre à vos questions et en profite pour vous souhaitez de très Joyeuses Fêtes!

Comments are closed