Archives Nouvelles

(édition juin 2010)

Les Archives Hemmingford sont maintenant reconnues comme institution charitable. Un reçu pour fin d’impôts peut donc être remis pour des dons de biens, services ou argents éligibles. Les dons sont essentiels à la survie de l’œuvre des Archives.

Pour l’été qui vient, nous avons retenu les services de Monyka Gagné, qui étudie pour devenir technicienne en archives à l’Université de Montréal. Monyka se servira d’un logiciel spécialisé, ArchiLog, couramment utilisé dans les archives de la province et même du Canada, pour cataloguer notre collection dans notre ordinateur. Le récent don à Archives Hemmingford d’un ordinateur par Daniel Nerenberg de Saint-Hubert sera d’une très grande utilité à ce travail. Ce nouvel ordinateur remplace notre actuel équipement dépassé.

Au début de l’automne, nous planifions un événement d’histoire à la maison Sterling sur la rue Frontière. La construction la plus ancienne sur cette maison date de 1815, effectuée par le colonel John Scriver. L’événement tournera autour de l’histoire Scriver reliée à des édifices importants d’Hemmingford. Plus de détails à venir.

Les Archives ont un nouveau site en construction par Dan Mark. sites.google.com/site/hemmingfordarchives